QUI SOMMES- NOUS ?

​

Une association en règle et en plein respect des lois de la République.

​

Nous sommes une église : au sens propre du terme, un rassemblement d’hommes et de femmes de tous horizons, qui ont compris que l’on ne naît pas chrétien mais qu’on le devient, par choix personnel.

Un lieu où des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes se rencontrent pour cheminer avec Dieu.

Nous voulons une église ouverte et édifiante.

​

Également une église protestante, qui se réclame de la Réforme du XVI ème siècle : la foi seule, la grâce seule, et la Bible seule.

Également une église évangélique* : une sensibilité de protestantisme qui met en valeur la Bible, et la bonne nouvelle (sens exact du mot “évangile”) : tout homme peut être rendu juste devant Dieu et expérimenter la paix et la joie d’une nouvelle relation avec son Créateur par la seule foi en Jésus-Christ.

* sans aucun lien ni rapport avec la notion américaine de ce terme.

​

Notre plus profond désir est de vivre et partager le message de l’Évangile. Nouvel arrivant ou visiteur, nous sommes heureux de vous accueillir, et notre vœu le plus cher est que vous vous sentiez les bienvenus au milieu de nous.

​

Que chacun recherche et reçoive ce dont il a besoin.

PROFESSION DE FOI

​

Notre communauté évangélique manifeste sa foi par le respect de ces principes :

​

Le salut par la grâce, don gratuit de Dieu qui se reçoit par la foi en Jésus-Christ.

Le baptême d’eau par immersion : un engagement conforme au modèle de l’Évangile.

La Sainte Cène, communion du pain et du vin pour ceux qui appartiennent au corps du Christ.

La guérison possible des malades par la prière au nom de Jésus.

Le baptême du Saint-Esprit, par la foi en Jésus-Christ.

Le retour de Jésus-Christ, espérance vivante des croyants de tous les âges.

Les Écritures étant la Parole inspirée de Dieu.

L’unité du seul vrai Dieu vivant et existant éternellement par lui-même.